Psychatog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde alidhanienne Psychatog
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP fermé] La compréhension du mal

Aller en bas 
AuteurMessage
Vindi
Admin
Vindi


Messages : 2319
Date d'inscription : 29/03/2009

[RP fermé] La compréhension du mal Empty
MessageSujet: [RP fermé] La compréhension du mal   [RP fermé] La compréhension du mal Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:05

Voilà longtemps que je n'ai pas remis les pieds à Nedmor, ville connue pour ses nombreux pêcheurs de bass, spécialité de la région. Mais bien que je sois finalement restée peu de temps dans la cité royaliste, ce ne sont pas les odeurs de poisson et les jurons des vendeurs à la crié que j'ai retenu de mon séjour.

Si l'on s'avance dans la ville, que l'on échappe à l'atmosphère humide du marché, que l'on s'égare, au détour d'une maison, on peut tomber sur l'endroit le plus passionnant de la capitale : le coin des antiquaires. Quelle merveille de fouiller dans ces étalages de bibelots hors d'âge, patinés par le temps et toutes les mains qui se sont posés sur eux. De vieux jouets cassés partagent leur attente d'une nouvelle vie avec de la vaisselle de grès ou des draps de laine.

J'ai passé plusieurs heures délicieuses à contempler ces trésors qui me rappelaient tant les contrées que je quittais il y a quelques années maintenant, certains des objets abandonnés ici auraient fait le bonheur des familles de mon village. Je revenais plusieurs fois, et étais toujours autant touchée par l'accumulation des histoires contées par tout ce que je découvrais.

Lors d'une de mes visites, alors que mon esprit voguait bien loin des terres d'Alidhan, un mystérieux personnage capé de rouge s'approcha de moi, me prit par le bras pour me mener jusqu'à un énorme livre presque moisi posé par terre dans un recoin, partiellement caché par une étoffe poussiéreuse. Il l'empoigna, l'ouvrit délicatement et le posa dans mes bras. J'eus à peine de le temps d'en déchiffrer le titre de la page que l'homme avait disparu.

C'était il y a longtemps maintenant, mais je me souviens très bien de quelques passages de l'ouvrage qui se nommait le "Livre des Mondes Etranges". Je parcourrais l'ensemble qui n'avait à mes yeux pas grand sens. J'étais prête à refermer le livre mais à la dernière seconde j'y renonçais. Après avoir jeté un bref coup d'œil autour de moi j'arrachais la page et remettait le livre en place.

Peut-être que l'avenir m'ouvrirait les yeux et que le destin m'apprendrait pourquoi le livre s'était ouvert à cette page qui parlait de petites créatures nommées Atogs.



à suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://psychatog.forumactif.org
Vindi
Admin
Vindi


Messages : 2319
Date d'inscription : 29/03/2009

[RP fermé] La compréhension du mal Empty
MessageSujet: Re: [RP fermé] La compréhension du mal   [RP fermé] La compréhension du mal Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:38

Depuis des mois, les fils du destin qui m’a été donné n’ont cessé de se perdre dans le vide, et moi, pendue par chaque membre à l’un d’eux, je menai une vie désarticulée, marionnette tirée de toute part entre des aspirations diverses. Peu à peu, les fils se sont noués, d’abord sans rationalité apparente, mais les désormais les fils s’entremêlent et les tresses sont quasiment formées.

Par quoi commencer si ce n’est par le commencement, ce jour où, à Nedmor, je rencontrais l’homme drapé de mystère qui remettait entre mes mains le secret de ma déchéance future. Cette page que j’avais depuis perdue est revenue à ma mémoire suite à mon échange avec le créaturologue, enfin, celui qui se nomme comme tel. Il m’a tout raconté, tout ce qu’il savait. Les atogs…comment avais-je pu les oublier. Je n‘avais lu qu’une fois ce nom quand il est revenu en moi tel une évidence. D’un côté, ça me soulage, ce n’est pas tout à fait de ma faute. Quoique, peut-être que je ne fais que m’en persuader. De toute façon qu’est ce que ça change. Je touche le fond depuis des lustres. Je ne peux que rebondir.

Le créaturologue m’a persuadé vouloir chercher un antidote, comme si le Psychatog, le maître de ma vie, était une maladie. Délire de savant que de se croire plus fort que le Mal. Je sens bien qu’il est en moi depuis toujours, comment l’homme de Nedmor aurait pu le deviner s’il en était autrement. Parfois je me prends à regretter qu’il ne se soit pas manifesté plus tôt. Peut-être n’étais-je pas digne de lui, pas encore. Maintenant qu’il est là, je ne le lacherai pas. De plus, après tout ce que le monde a pu me faire subir, à moi et à mes compagnons, pourquoi le refuser. Je suis la Bête, la Peste. Ils le disent tous de Fuisserage à Asteagan. Ainsi-soit-il. Cela me convient.

Psychatog qui est en moi, jusqu’ici tu m’as maitrisé tel un animal rebelle qui voulait échapper à ta main. Sois assuré de mon obéissance à présent, je m’en remets à toi. En échange, relache la laisse. J’attaquerai comme tu le veux, avec toute la violence et la démence que tu m’insuffles. Mais laisse-moi ma part de conscience, que je puisse apprécier ta puissance, et apporter à ton déchainement le brin de réflexion qui fera de notre couple une machine de guerre.

J'ai une requête à formuler : aide moi à retrouver l'homme en rouge. Je sens qu'il est de retour, et j'ai des questions à lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
https://psychatog.forumactif.org
 
[RP fermé] La compréhension du mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psychatog :: Archives Psychatog :: Histoire des atogs-
Sauter vers: