Forum de la guilde alidhanienne Psychatog
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mauti et la Chocolatine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mauti

avatar

Messages : 1579
Date d'inscription : 19/05/2009
Localisation : DTC

MessageSujet: Mauti et la Chocolatine   Sam 22 Mai - 17:55

Je trouvai le Créaturologue près de son arbre habituel, en train de lire un parchemin en piteux état.

"J'ai besoin de vous"

Je me tenais fixement face à lui en tenant un flacon de boulettes poudreuses couleur terre. Il fit mine de m'ignorer.

"J'ai trouvé ... Une solution pour que les Atogs ne s'attaquent pas à une personne. Seulement le médicament est très dur à élaborer, à produire et est surtout dangereux à utiliser.

J'explique. Lors de ma première approche des Atogs, notamment grâce à mon Oncle, j'ai découvert que les Atogs étaient friands de sucreries, et surtout de chocolat. Grâce au Saint Cuisinier, le dieu Dull, j'ai quantité de chocolat pour manger et partager. Et j'ai aussi découvert qu'en consommant du chocolat, les personnes dont l'esprit est captif d'un Atog est moins enclin au meurtre de celui qui lui donne le chocolat. J'ai cherché à trouver ce qui, dans le chocolat, est actif sur la psychologie du parasite.

Après plusieurs expériences, j'ai séparé différents constituants du chocolat pour trouver celui qui inhibe leur soif de tuer. J'ai proposé à mon Oncle ces différents éléments. Certain de ces éléments ne l'ont pas changé, d'autres l'ont rendu agressif. Mais quand je lui est proposé ce que je tiens dans ma main, il a pris peur et s'est enfui.

Je gouttais à ce que j'appelle la Chocolatine. C'est très amer et un peu sucré en même temps. C'est un concentré de poudre de cacao, dilué, filtré puis soumis à une très haute température. La produire nécessite de la magie puissante pour que la chaleur ne touche que la partie volatile que je dois faire partir.

Mais j'ai découvert qu'après avoir mangé une de ces boulettes de Chocolatine, les Atogs n'ont aucune envies de meurtre sur moi, ou sur celui qui les mange. Je crois que la Chocolatine affecte la sueur et l'odeur qu'elle émet et inhibe l'envie de meurtre. Je sais que couvrir toute la population Alidhanaise avec serait trop compliqué, et surtout dangereux car ils auront une soif de meurtre qu'ils ne pourront assouvir. J'aimerais donc vous soumettre une proposition. Je vous propose d'intégrer pour vous les Atogs, de les suivre, dans leur vie quotidienne comme dans leur combat. Je sais que vous n'êtes pas un homme d'arme, c'est pourquoi vous aurez besoin de moi pour m'approcher d'eux dans la bataille. Sans compter qu'une fois l'effet de la Chocolatine consommé par le corps, les Atogs redeviendront agressifs. J'ai calculé un temps de 3 à 4 heures sans dangers.

En échange de vos connaissances sur les Atogs, je vous fournirais des rapports détaillés sur ce que je verrais, et je vous fournirais aussi quelques boulettes de Chocolatine pour vous même. Mais je pense qu'au final, j'essayerais de leur faire ingérer de la Chocolatine, pour voir comment ils réagissent. Peut être que cela tuera le parasite.

Marché conclu ?"
Revenir en haut Aller en bas
 
Mauti et la Chocolatine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain au chocolat Vs Chocolatine !
» Pain au chocolat ou chocolatine ?
» Chocolat VS Chocolatine
» Karibou & Chocolatine, nouveaux joueurs de Toulouse
» Chocolatine ou Pain au Chocolat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psychatog :: Archives Psychatog :: Histoire des atogs-
Sauter vers: