Forum de la guilde alidhanienne Psychatog
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Orthographe et syntaxe et considérations RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vindi
Admin
avatar

Messages : 2319
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Orthographe et syntaxe et considérations RP   Dim 19 Avr - 20:14

Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour écrire (ou tenter d'écrire) correctement.

Je demanderai aux utilisateurs de ce forum de faire un minimum d'efforts en écrivant, et écrire phonétiquement ne suffit pas.

Deja, éviter les barbarismes. Mais qu'est ce qu'un barbarisme ? C'est ce qui vaut des notes négatives à tous les étudiants en lettre classiques forcés de faire du thème. En gros, c'est un mot qui n'existe pas dans une langue. Cela arrive parfois quand on invente des formes de passé simple approximatives.

Pour éviter ce désagrément qui fait mal au yeux et qui en plus rend bête, une seule solution :
http://www.leconjugueur.com/

Encore faut-il que vous ayez identifié que le mot que vous employez est un verbe...mais là je vais pas reprendre les cours de grammaire niveau CE1.

Pour corriger les fautes basiques autant taper votre texte avec word, ou même sous firefox, ce qui souligne vos erreurs et vous donne même la bonne orthographe. Pratique, rapide, efficace.

---

J'ai remarqué que des RPistes débutants souhaitaient se lancer, et c'est très bien. On est pas beaucoup, y aura sans doute jamais une grande circulation, donc c'est parfait pour vous entrainer. Je laisserai donc une grande liberté à chacun pour s'exercer, car c'est comme ça qu'on apprend.

Cependant, il faut respecter quelques règles de base :

- soigner son orthographe...pas la peine d'écrire 50 lignes avec des fautes partout. Si vous n'êtes pas sur de vous autant aller à l'essentiel et faire simple. Ca donnera un meilleur effet que de la "poésie" mal orthographiée.

- parler toujours à la même personne : si vous commencez votre description à la troisième personne, ne prenez pas la première personne au milieu du récit.

- soigner la présentation, en mettant de la ponctuation, faisant des retours à la ligne, utilisant correctement la mise en forme (italique pour les description, normal pour les dialogues)

- être cohérent...non, un moine lvl 12 ne peut pas envoyer 6 pieds sous terre un barbare...non, vous ne portez pas d'épée du feu du dragon incendiaire des âges anciens, même si ça fait chouette quand on le dit. Jouez vos personnages, tout simplement, avec leurs possibilités.

- ne faire agir et parler que son propre personnage...non, même si ça vous arrangerait bien, votre adversaire ne se prend pas les pieds dans sa cape et ne s'assomme pas sur une pierre s'il ne l'a pas écrit lui même.

- si vous souhaitez que personne n'intervienne dans votre RP, indiquez le bien dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychatog.forumactif.org
 
Orthographe et syntaxe et considérations RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques considérations sur Death Note
» Le mythe de l'attaque à la baïonnette et autres considérations sur le corps à corps.
» [A lire impérativement] Orthographe, syntaxe & co...
» Stégadons toutes générations.
» Pub pour les groupes - Un petit cours d'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psychatog :: Propylées sylvestres :: Caractère des lieux-
Sauter vers: